Présentation baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Forts de leurs connaissances en management, sciences de la gestion, mais aussi économie et droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées.

Les élèves de première ont la possibilité de faire une immersion en milieu professionnel.

Conditions d’admission

• Accessible après une seconde générale ou technologique
  • Sélection sur dossier scolaire

La classe de Première est indifférenciée. Les matières Sciences de gestion et Numérique, l’Économie et le Droit, le Management, constituent les enseignements des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

La classe de terminale, en plus des enseignements communs :

• Gestion et finance
  • Mercatique (marketing)
  • Ressources humaines et communication

Grille horaire

Poursuites d'études

- Classes préparatoires aux Ecoles de commerce et de management (les titulaires du bac STMG disposent de classes spécifiques pour se préparer aux concours des écoles de commerce et de management). Cette formation est proposée à l'ISTM.

DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion ( formation proposée à l'ISTM)

- BTS tertiaires (Brevet de Technicien Supérieur)

- Bachelor

- BUT (Bachelor Universitaire Technologique)

• Carrières sociales et juridiques
  • Gestion administrative et commerciale
  • Gestion des entreprises et des administrations
  • ...

- LICENCE A L’UNIVERSITÉ en droit, économie

Section européenne

Une section européenne en langue anglaise se poursuit en classe de 1ère et terminale. Les élèves bénéficieront d’une mention complémentaire sur leur diplôme de baccalauréat. Ils suivront communément de l’anglais et une Discipline Non Linguistique : histoire et géographie.

Les élèves de la SE bénéficient d’un échange avec un lycée de Suède comprenant un voyage scolaire au cours du cursus.

Morbi volutpat posuere ex eget dictum. Morbi congue metus orci, vel gravida est rutrum vitae. Quisque pharetra non metus sit amet ultrices. Nulla sed egestas lacus, id hendrerit tortor. Donec et metus nec dui suscipit mattis at et ex. Aenean ut odio est. Nulla facilisi. In sed lacus eu magna semper pellentesque vel et sapien. Cras non purus lacus. Nunc tincidunt elit metus, quis suscipit lectus scelerisque a. Etiam libero nisl, vulputate eu vulputate quis, gravida sit amet tortor. Integer convallis magna et ante condimentum porta.

Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Nulla finibus lectus a condimentum accumsan. Quisque hendrerit non sapien ut euismod. Curabitur ac consequat eros, vitae egestas risus. Praesent a aliquet sapien, a posuere massa. Morbi at ligula at neque pharetra malesuada ut in risus. Duis et convallis massa, et bibendum nibh. In hac habitasse platea dictumst. Suspendisse cursus dictum risus, vel molestie nibh laoreet at.

Phasellus molestie orci quis lectus malesuada luctus. Phasellus pulvinar efficitur augue, id aliquam sapien pulvinar a. Nunc eu ligula sed orci luctus lobortis. Integer congue vel lorem a imperdiet. Nulla non erat arcu. Nulla iaculis enim a ultrices consequat. Fusce dignissim viverra risus, vel venenatis elit commodo sit amet. Suspendisse facilisis nunc non sapien tincidunt, vel pulvinar sem rutrum. Suspendisse aliquet ipsum et erat vehicula, vitae tempor nisi facilisis. Pellentesque sem dolor, placerat sit amet faucibus sit amet, ultrices et felis. Proin ac libero et turpis posuere cursus at id arcu.

Postuler

Vous souhaitez faire une demande de candidature pour votre enfant pour la prochaine rentrée scolaire ?

Nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure en ligne via ce lien :

La procédure est simple :

1.Remplir le formulaire via le lien ci-dessus.
2.Télécharger le dossier de candidature à la fin de ce formulaire.
3.Envoyer votre demande.

Dès réception, nous étudierons la demande de candidature et nous vous contacterons par téléphone ou par courrier pour vous tenir informés de la suite réservée à votre demande.

Lycéen d’un jour (stage d’immersion) : ICI.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :

•Mme Guylaine CAFACCI, secrétariat des élèves lycée professionnel et technologique
•Téléphone : 04 75 82 18 42
•Mail : secretariat.lplt@lycee-montplaisir.org