Présentation

Le passage en seconde générale et technologique se fait après avis favorable du conseil de classe de troisième et acceptation du dossier par le lycée Montplaisir.

Tronc commun

Ces enseignements sont communs à tous les élèves de seconde générale et technologique.

Les enseignements communs doivent être complétés par un enseignement optionnel au choix.

Grille horaire

Enseignements communs :

Français 4h

Histoire-géographie  3h

Langues vivantes A/B  5h30

Sciences économiques et sociales 1h30

Mathématique 4h

Physique-chimie 3h

Science et vie de la terre 1h30

Éducation physique et sportive 2h

Enseignement moral et civique 18h / an

Sciences numériques et technologie 1h30

Accompagnement personnalisé

Accompagnement au choix de l’orientation

Enseignements optionnels :

Santé social

Création et culture design

Management et gestion

Parcours SolidaritéS

Le Parcours SolidaritéS est proposé aux élèves qui préparent un baccalauréat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée ci-dessous :

Postuler

Vous souhaitez faire une demande de candidature pour votre enfant pour la prochaine rentrée scolaire ?

Nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure en ligne via ce lien :

La procédure est simple :

1.Remplir le formulaire via le lien ci-dessus.
2.Télécharger le dossier de candidature à la fin de ce formulaire.
3.Envoyer votre demande.

Dès réception, nous étudierons la demande de candidature et nous vous contacterons par téléphone ou par courrier pour vous tenir informés de la suite réservée à votre demande.

Lycéen d’un jour (stage d’immersion) : ICI.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :

•Mme Guylaine CAFACCI, secrétariat des élèves lycée professionnel et technologique
•Téléphone : 04 75 82 18 42
•Mail : secretariat.lplt@lycee-montplaisir.org

Section européenne

La section européenne en langue anglaise, dès la seconde, est proposée aux élèves qui ont fait le choix de l'option Management et Gestion uniquement. Les élèves bénéficieront d’une mention complémentaire sur leur diplôme de baccalauréat.

Ils suivront communément de l’anglais et une Discipline Non Linguistique : histoire et géographie.