Logo de forme

Le retour de la Classe Défense !

Vendredi 01 Décembre 2023

La célébration de la bataille d’Uskub, le jeudi 21 septembre, a permis la signature d’une nouvelle convention de partenariat entre le 1er régiment de spahis , représenté par le colonel Christophe Maurin et notre établissement !

Plus de 20 élèves de premières technologiques et professionnelles, accompagnés de La Cheffe d'établissement du lycée professionnel Madame Boffard, ont effectué un premier contact avec l’univers de l’armée lors de cette cérémonie.

Découvrez leur voyage à Vassieux-en-Vercors sur les traces de la résistance : Ici

Le 11 Novembre des élèves ont assisté aux cérémonies commémoratives de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. L'occasion pour eux d'honorer les morts de cette guerre.

7 élèves du LT ont été conviés à la cérémonie de remise des képis et fourragères vendredi 8 décembre. Elle a permis aux jeunes militaires de valider leur formation générale initiale et de recevoir leur première distinction sous le regard de leurs familles.

A la suite de cette belle cérémonie, nos élèves ont eu l’occasion de partager leurs questions aux spahis et d’en apprendre davantage sur la mission Sentinelle.